Quand on vérifie dans l’histoire, on constate que les tampons sont des instruments utilisés sous forme de seau par les rois et les nobles. Aujourd’hui, toutes les cellules de travail public ou privé peuvent utiliser le tampon pour faire des autorisations ou pour sceller les enveloppes. Dans cet article, nous mettons en exergue les différents types de tampons encreurs que les cellules de travail peuvent posséder. Si vous désirez en savoir plus, lisez cet article.
Un tampon encreur : importance dans une entreprise
Avant d’énumérer les différents types de tampons encreurs entreprises que vous pouvez distinguer, abordons d’abord ce que c’est que le tampon. Le tampon est un outil qui est nécessaire pour toutes les entreprises et pour les citoyens qui s’occupent d’une grande ou petite entreprise. Le rôle du tampon encreur entreprise est de servir d’accompagnement à la signature d’une personne autorisée afin de servir de preuve, certifiant la légalité des informations que porte un document, qui vient de la société ou d’un employé de la société. Le tampon porte un texte ou une indication et grâce à l’encre, qui peut être de couleur bleu ou rouge, on peut apposer le texte ou les indications que porte le tampon sur le document.
Les tampons texte
Les tampons texte sont des tampons qui ont été personnalisés. La personnalisation de ces tampons se fait en indiquant un texte sur le tampon. Dans chaque bureau d’une entreprise, on retrouve généralement ce type de tampon, c’est ce qu’on appelle habituellement cachet. Ce sont des tampons qui sont de forme rectangle accompagnée d’encre surtout noire. Ce n’est pas la même forme que vous allez retrouver dans tous les services. Dans les cabinets d’avocats ou dans le bureau du notaire par exemple, vous allez trouver des tampons de forme circulaire accompagnée d’encre bleue. Dans la société, ce tampon est mis en exercice pour légaliser des documents administratifs, on utilise de l’encre rouge pour la légalisation des messages. En ligne, vous pouvez commander votre tampon encreur entrepris personnalisable. Il vous suffit de mettre dans la case de renseignement, le texte que vous souhaitez mettre sur le tampon.
Les tampons avec logo
Ces tampons sont aussi des tampons qui ont été personnalisés. Vous pouvez personnaliser votre tampon en mettant le logo de votre entreprise ou de votre société. Ainsi, lorsque vous désirez envoyer un message à un client, ou à votre fournisseur ou encore à une autre entreprise, vous pouvez mettre le logo sur le message grâce à ce tampon. Ce geste permet au récepteur de reconnaitre la légalité et l’authenticité de votre message. En ligne ou dans les kiosques spécialisés dans la confection des tampons, vous pouvez passer votre commande tampon et mettre votre logo.
Les tampons portant les dates ou numéros
Ce type de tampon qui sont aussi personnalisés, ce sont des outils que le bureau comptable utilise très souvent pour marquer les documents et les fiches afin de ne pas se perdre et de pouvoir aisément classer ou retrouvé les documents. Vous pouvez retrouver ces tampons dans n’importe quel autre bureau, car ils ne sont pas seulement destinés à l’utilisation par les comptables.
Peu importe le type de tampon à encre, vous pouvez y ajouter votre propre signature, si le concepteur est un professionnel.